Maitrise du paramétrage du module SAP MM sur S/4 HANA : Atelier pratique Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 07/11/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

DESCRIPTION

Cette formation offre une immersion intensive dans le paramétrage du module SAP MM sur S/4 HANA, à travers des ateliers pratiques. Elle vise à fournir les compétences nécessaires pour configurer efficacement les éléments clés du module MM, afin d'optimiser et personnaliser les processus d'achat et de gestion des matériaux dans l'entreprise.

M'inscrire à la formation

Ajouter à mon panier de formation

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE AVEC NOTRE FORMATION

  • Paramétrer les structures organisationnelles liées aux achats
  • Paramétrer les données de base pour les fournisseurs et les articles
  • Paramétrer les documents d'achat, tels que les demandes d'achat et les commandes d'achat
  • Paramétrer les conditions de prix et les schémas de calcul pour les achats

FORMEZ-VOUS AUPRÈS DE CONSULTANTS ET D’EXPERTS

Toutes nos formations sont animées par des consultants formateurs expérimentés et reconnus par leurs pairs. Nos formateurs sont certifiés sur chacun de leurs modules et partagent leur vécu de consultant au travers des sessions de formation.

A QUI S’ADRESSE NOTRE FORMATION ?

  • Utilisateurs SAP  
  • Consultants SAP juniors 

Prérequis

  • Avoir de bonnes connaissances sur les flux fonctionnels de l'achat
  • Avoir des compétences pratiques de base sur le système SAP

Modalités pédagogiques

  • La formation est constituée d'apports théoriques et pratiques
  • Mise à disposition d'un compte apprenant sur notre plateforme en ligne
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
  • Remise d'une documentation pédagogique numérique pendant la formation
  • Le suivi de cette formation donne lieu à la signature d'une feuille d'émargement

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation pré-formation pour évaluer le niveau de connaissance des participants avant le début de la formation
  • Evaluation des acquis tout au long de la formation pour vérifier la compréhension des concepts en temps réel via des ateliers pratiques
  • Evaluation post-formation pour mesurer les connaissances acquises et comparer les résultats avec ceux de la pré-évaluation
  • Evaluation à chaud sur la satisfaction des participants est réalisée systématiquement à l'issue de formation et une évaluation à froid après 3 mois de la fin de celle-ci
  • Attestation de formation délivrée au participant

DÉTAIL DU PROGRAMME DE NOTRE FORMATION

Structure organisationnelle

  • Consulter les niveaux d'organisation (société, division, organisation d'achat, magasin)
  • Définir la structure organisationnelle pour le module MM
  • Affecter les entités
  • Atelier pratique

Données de base - Fournisseur

  • Créer les groupes de comptes fournisseurs
  • Créer les tranches de numéros des groupes de comptes fournisseurs
  • Affecter les tranches de numéros aux groupes de comptes fournisseurs
  • Créer les tranches de numéros des regroupements BP
  • Définir les regroupements BP et affecter les tranches de numéros
  • Synchroniser les groupes de comptes / regroupements de partenaires
  • Définir les rôles partenaires
  • Gérer les statuts de zones (par groupe de comptes et par rôle partenaire)
  • Atelier pratique

Données de base - Article / FIA

  • Déterminer les propriétés des types d'articles
  • Définir les groupes de marchandises
  • Définir les tranches de numéros par type d'article
  • Définir les références de classes de comptes
  • Définir les classes de valorisation
  • Affecter les références de classes de comptes aux types d'article
  • Affecter les classes de valorisation aux groupes de marchandises
  • Gérer les statuts de zones
  • Définir les tranches de numéros de la fiche infos-achats
  • Atelier pratique

Documents d'achat - Typologies

  • Définir les tranches de numéros pour les documents d'achat 
  • Définir les types de documents des documents d'achat et affecter les tranches de numéros
  • Atelier pratique

Documents d'achat - Procédures de lancement

  • Définir la procédure de lancement de la demande d'achat (classe, caractéristiques, stratégie)
  • Définir la procédure de lancement de la commande d'achat (classe, caractéristiques, stratégie)
  • Atelier pratique

Pricing

  • Créer les tables de conditions
  • Créer les séquences d'accès
  • Créer les conditions de prix
  • Définir les schémas de calcul
  • Définir les groupes de schéma (fournisseur et organisation d'achats)
  • Définir la détermination des schémas
  • Atelier pratique

Gestion de stock

  • Déterminer le niveau de valorisation
  • Définir les paramètres de division
  • Paramétrer les limites de tolérance
  • Définir les tranches de numéros
  • Gérer les statuts de zones
  • Atelier pratique

Facturation

  • Gérer les valeurs TVA par défaut
  • Configurer le contrôle des factures en double
  • Paramétrer les clés de tolérance d'écart des factures fournisseurs
  • Atelier pratique

Autres concepts

  • Définir les impressions
  • Créer le calendrier d'entreprise
  • Gérer les textes
  • Atelier pratique

Informations sur l'accessibilité

Notre site est accessible aux personnes en situation de handicap. 

Afin d'organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation seront adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 014132536 ou par e-mail: [email protected]

  • Catégorie : SAP
    Sous-Catégorie : SAP Fonctionnel
  • Durée : 21h
  • Référence : MM-004
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %

Organiser la formation en INTRA

Si vous êtes responsable d'entreprise, vous pouvez faire une requête pour organiser la formation en INTRA.

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable d'entreprise, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA.

Retour au site web du centre

Partager cette formation