Introduction à SAP SD
- Présentation générale de l'ERP S4/HANA et du module SAP SD
- Principes généraux et structure organisationnelle
- Compréhension du processus métier lié aux ventes et à la distribution
- Auto-évaluation
Gestion des données de base : Compréhension et manipulation sur système
- Données de base client
- Données de base article
- Données de base fiche infos client-article
- Données de base prix
- Auto-évaluation
Gestion des avant-ventes et contrats : Compréhension et manipulation sur système
- Gestion des demandes d'offre
- Gestion des offres client
- Compréhension de l'impact des données de base sur les processus SD
- Gestion des contrats de vente
- Auto-évaluation
Gestion des commandes client : Compréhension et manipulation sur système
- Document de commande client : Présentation du flux, structure document, impression, types documents
- Fonctionnalités clés liés à la commande : Détermination des prix, remise en nature, propositions des postes
- Controle de disponibilité : Consultation
- Autres concepts : vente passager, vente gratuite, vente service
- Auto-évaluation
Gestion des livraisons : Compréhension et manipulation sur système
- Gestion de la livraison : Présentation flux métier, structure document, prélèvement, sortie marchandises, statuts, traçabilités, livraison groupée
- Auto-évaluation
Gestion des factures client
- Document de facture : Facture proforma, facture client, structure document, impression
- Document d'avoir et note débit : Flux note crédit, flux retour client, flux note débit
- Auto-évaluation